Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les sites proposant des images libre de droits

Quand on a besoin d’illustrer son site web, un portfolio il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les sites proposant des images.
Voici une sélection de sites proposant des images libre de droits que j’utilise fréquemment.

Unsplash

Le plus connu de tous, celui que je préfère.

Les photos sont d’une qualité exceptionnelle. Avec une interface utilisateur intuitive et une vaste collection de photos couvrant diverses catégories, Unsplash se distingue par la qualité et la diversité de ses images. Elles sont proposées par une communauté de passionnés de la photographie qui désirent partager gratuitement leurs photos de paysages, de voyages et de moments de la vie de tous les jours.

Little Visuals

Dans la même veine que Unsplash, ce site se distingue par sa collection unique provenant d’un seul photographe, Nic Jackson. Spécialisé dans les paysages et la nature, Little Visuals offre des images de haute résolution parfaites pour les blogs et les projets numériques. Les images sont gratuites et utilisables même à des fins commerciales.

Freeimages

Je pense que c’est le plus vieux site que je connaisse sur le sujet. Freeimages est une mine d’or pour les besoins en marketing. Le site propose une large gamme de photos, d’illustrations et de vecteurs, tous libres d’utilisation commerciale sans attribution.

Freepik

Dans le même genre que freeimages, Freepik est une plateforme polyvalente offrant un large éventail d’images, vecteurs, icônes, et PSD. Idéal pour les designers et les créateurs de contenu, le site permet une recherche personnalisée en fonction des types de ressources, licences, et même le contenu généré par IA.

Life of Pix

Life of Pix met l’accent sur les photos de stock gratuites et créatives. Bien que sa collection ne soit pas aussi vaste que certains concurrents, le site se distingue par son approche personnalisée, mettant en avant les photographes à travers un créateur de la semaine. Les images sont disponibles sans attribution.

New Old Stock

Pour la création de son site, de son application ou tout simplement par curiosité, New Old Stock est une base d’images vintage provenant des archives publiques. Gratuites et de qualité, les photos sont libres de droit, au respect des copyrights.

Startup Stock Photos

Startup Stock Photos répertorie l’ensemble des photos ayant pour thème les startups, avec des images de réunions informelles, séances de travail au café, openspaces, Mac, etc.  Une plateforme intelligente à garder en favoris !

Visual Hunt

VisualHunt est un moteur de recherche visuel pour les produits, les photos et les idées. C’est un peu un chasseur de photos libres de droit. On peut rechercher par catégories et filtrer si on a besoin d’une utilisation commerciale de la photo.

Getty Images

Getty Images n’est pas tout à fait gratuit mais il est réputé pour sa vaste collection d’images, allant des photos d’actualité aux créations artistiques. Bien qu’il propose des images gratuites, son point fort réside dans ses UltraPacks, qui permettent d’économiser sur les achats d’images. La plateforme est également en pointe avec l’intégration d’une IA générative pour des créations d’images uniques.

Table des matières